Le championnat ultime pour Islam Makhachev
Le combat de mma est en train de vivre une nouvelle ère grâce à des combattants talentueux et aux multiples facettes. Et parmi eux, le nom d’Islam Makhachev est celui qui commence à se faire de plus en plus entendre. En effet, après sa victoire époustouflante sur Charles Oliveira lors de l’UFC 280, le Russe est devenu double champion lightweight avec deux défenses de titre à son actif.
Vers de nouveaux défis
Mais ce n’est pas suffisant pour Makhachev. Son regard est maintenant tourné vers la catégorie supérieure. Le champion welterweight Leon Edwards est dans le viseur de Makhachev, qui a exprimé à maintes reprises son désir de l’affronter. Et selon son coach, Javier Mendez, ce combat pourrait bien avoir lieu très bientôt.
Le plan d’action
Dans une interview avec Casino Alpha, Mendez a dévoilé les prochaines intentions de son protégé. Il a révélé que Makhachev vise non seulement Justin Gaethje et Charles Oliveira avant de s’attaquer au titre des poids mi-moyens. Mendez va même jusqu’à spécifier : « Ce seront les trois prochains combats pour Islam. J’aimerais voir Islam devenir champion du monde des welterweights en 2025. J’adorerais voir ça, et je sais qu’il en est capable. Si nous obtenons deux combats cette année, qui sait, vous verrez peut-être l’UFC lui offrir un combat pour le titre plus tôt. »
Un plan ambitieux
C’est un plan ambitieux qui ne manquera pas de susciter l’attention des amateurs de MMA. Mais que pensez-vous de ce plan d’action audacieux de la part d’Islam Makhachev ? Est-il capable de réaliser un tel exploit ? La suite des événements devrait être passionnante à suivre.