boxe : Anthony Joshua aurait-il vraiment peur de Deontay Wilder ?
Deontay Wilder était censé affronter Anthony Joshua dans un superfight épique, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu en Arabie Saoudite. Lors du combat face à Joseph Parker, le « Bronze Bomber » n’a pas réussi à imposer sa force de frappe légendaire. De son côté, Anthony Joshua a rempli sa part du contrat en venant à bout d’Otto Wallin sur TKO.
Un superfight compromis
Mais les espoirs de voir Wilder et Joshua s’affronter semblent s’éloigner de plus en plus. Deontay Wilder a lancé une rumeur sur Anthony Joshua lors d’une interview avec 78SPORTSTV, suggérant que ce dernier et son équipe auraient été heureux de sa défaite. Pire encore, le « Bronze Bomber » a évoqué une rumeur de retraite d’Anthony Joshua pour éviter de devoir l’affronter.
Une stratégie pour éviter le combat ?
« Ils ne veulent vraiment pas ce combat. Lorsque j’ai perdu, tu as vu comme il était heureux ? (…) Il a été capable de performer comme ça grâce à moi. Il était en mode : ‘je ne vais pas affronter Wilder.’ La rumeur dit qu’il parlait de se retirer dans le cas où j’aurais gagné. Le 9 mars, le combat peut toujours se faire. Mais c’est le moyen parfait pour eux de l’éviter », a déclaré Wilder.
Alors, la rumeur de retraite d’Anthony Joshua était-elle simplement une stratégie pour éviter un affrontement avec Deontay Wilder ? Le superfight semble être tombé à l’eau, mais la tension entre les deux boxeurs ne fait que monter…