Sean O’Malley est critiqué par une légende de l’UFC
Le champion actuel des bantamweights, Sean O’Malley, a toujours rêvé de devenir la plus grande superstar de l’UFC. Il a souvent cité Conor McGregor comme étant sa principale source d’inspiration. Cependant, l’idée que O’Malley puisse atteindre ce statut ne convainc pas tout le monde. Aljamain Sterling, son dernier adversaire, a même qualifié le pouvoir médiatique du champion de totalement surévalué.
Maintenant, une autre légende de l’UFC, Frankie Edgar, a également émis des critiques à l’égard de O’Malley. Même s’il n’a jamais été le combattant le plus médiatique, Edgar est reconnu comme une véritable légende de l’organisation. Aujourd’hui, il semble adopter un regard critique à l’égard des nouveaux talents de l’UFC, les accusant de tout faire pour obtenir des chiffres impressionnants.
Dans une interview, Edgar a déclaré : « Si O’Malley continue sur cette voie, il pourrait devenir une grosse star. Conor gagnait et réalisait tout ce qu’il annonçait en amont. Mais encore une fois, je ne sais pas. Tous ces gars disent qu’ils sont de grosses stars, mais je ne suis pas certains qu’ils vendent autant que McGregor. Peut-être Diaz, Khabib, mais personne ne vend autant qu’eux (…) Ces gars vendent leur âme, mais ne font pas de chiffre au final. »
Ces propos s’alignent avec ce qu’Aljamain Sterling avait déclaré après avoir découvert les chiffres de l’UFC 292. En fin de compte, le fait que O’Malley puisse réellement devenir une superstar à la hauteur de McGregor reste sujet à débat.