Sean Strickland, la nouvelle coqueluche controversée de l’UFC
Le monde du mma est en ébullition depuis que Sean Strickland a émis de nouvelles critiques à l’encontre de l’organisation. Le combattant au franc-parler, récemment déchu de son titre de champion middleweight, se prépare à affronter Paulo Costa ce samedi 1er juin à Newark, dans l’État du New Jersey. Une revanche très attendue après sa défaite contre Dricus Du Plessis en janvier dernier.
Les nouveaux gants de l’UFC au cœur de la polémique
Pendant la conférence de presse du prochain événement de l’UFC, Sean Strickland n’a pas hésité à exprimer son mécontentement concernant les nouveaux gants de l’organisation. Avec son franc-parler habituel, le combattant californien a déclaré : « Ils sont nuls. Pouvons-nous parler à la personne qui a conçu ces gants ? As-tu déjà été dans un combat de ta vie ? ». Une sortie qui n’a laissé personne indifférent.
Des salaires insuffisants pour les combattants de l’UFC
Lors d’une récente interview avec Daniel Cormier, Sean Strickland a également pointé du doigt le manque de rémunération des combattants phares de l’UFC. Selon lui, les athlètes ne sont pas suffisamment payés par rapport aux dirigeants de l’organisation. Moins de 20% du chiffre d’affaires de l’entreprise serait utilisé pour rémunérer les fighters, ce qui a conduit certaines stars comme Francis Ngannou et Nate Diaz à envisager une reconversion en boxe anglaise. Une situation qui fait grincer des dents dans le monde du MMA.