Show historique UFC : deux nouveaux pays visés

Show historique UFC : deux nouveaux pays visés

L’UFC veut conquérir de nouveaux territoires d’ici 2025

Dans une interview exclusive, Dana White a révélé les ambitions de l’UFC pour les années à venir : conquérir de nouvelles terres pour l’année 2025.

Vers une expansion en Espagne et en Afrique ?

Depuis sa création, l’UFC a parcouru le monde entier, organisant des événements dans plus d’une trentaine de pays, tels que le Canada, le Brésil, le Japon, la Chine, l’Australie et même la France. Cependant, le continent africain n’a pas encore eu l’opportunité d’accueillir un événement de l’UFC. Le champion middleweight Dricus Du Plessis a exprimé son souhait de figurer en tête d’affiche d’un pay-per-view en Afrique du Sud, tandis que le champion featherweight Ilia Topuria, originaire d’Espagne, milite également pour que son pays accueille un événement majeur de l’UFC.

Dana White dévoile ses projets

Lors d’une récente interview avec mma Junkie, Dana White a confirmé l’intention de l’UFC d’étendre ses activités en Europe, plus précisément en Espagne : « Je veux aller en Espagne. Je souhaite m’y rendre autant que la nation veut que nous venions. Alors nous y travaillons. Nous y parviendrons. » Selon le président de l’UFC, cet objectif est fixé pour l’année prochaine : « C’est important pour moi d’y aller en 2025. Ainsi, nous trouverons une solution. » Ilia Topuria avait suggéré le stade Santiago Bernabéu à Madrid, pouvant accueillir plus de 78 000 spectateurs. Dana White a également évoqué la possibilité d’organiser un événement en Afrique, étant donné la présence de talents sud-africains et espagnols dans l’organisation.

Il reste à voir si ces projets se concrétiseront l’année prochaine, mais pour l’instant, rien n’a encore été officiellement confirmé.

Laisser un commentaire