Le combat ultime de Tony Ferguson contre Michael Chiesa : son dernier défi à l’UFC
À 40 ans, Tony Ferguson (25-8), autrefois roi incontesté des poids légers, se prépare pour ce qui pourrait être son dernier combat à l’UFC. Le 3 août prochain, dans l’arène d’Abu Dhabi, « El Cucuy » affrontera Michael Chiesa dans un duel qui s’annonce épique.
La quête de rédemption de « El Cucuy »
Malgré une série de sept défaites consécutives, Tony Ferguson est prêt à relever le défi et à effacer ces revers qui ont entaché sa réputation. Autrefois sur une incroyable série de 12 victoires, l’américain a connu des revers face à des adversaires redoutables tels que Diaz, Chandler, Gaethje et Oliveira. Sa dernière victoire remonte à juin 2019 contre Donald Cerrone, et depuis, il n’a cessé de lutter pour retrouver sa gloire passée.
Les pressions de Dana White pour la retraite de Ferguson
Lors de la conférence de presse après l’UFC 296, Dana White a exprimé son souhait de voir Tony Ferguson prendre sa retraite, soulignant les dommages physiques subis par le combattant au fil des années. Malgré la résilience de Ferguson, White insiste sur l’importance de préserver la santé du combattant. Il n’est d’ailleurs pas le seul à penser ainsi, puisque même Brock Lesnar a tenté de convaincre Ferguson de raccrocher les gants. Mais pour « El Cucuy », la passion du combat est plus forte que tout, et il est prêt à se battre jusqu’au bout.
Un record à la clé
Si Tony Ferguson devait perdre face à Chiesa, il établirait un triste record : celui de la plus longue série de défaites dans l’histoire de l’UFC, un record qu’il partagerait alors avec B.J. Penn. Une pression supplémentaire pour Ferguson, qui voudra tout mettre en œuvre pour éviter d’entrer dans l’histoire de la manière la moins glorieuse qui soit.