Top 15 mondial : quatre athlètes français de l'UFC

Top 15 mondial : quatre athlètes français de l’UFC

La France domine la scène mondiale du mma


Depuis la légalisation du MMA en 2020 en France, la discipline connaît un essor sans précédent. Les plus grandes ligues mondiales, de l’UFC au KSW en passant par le Bellator, ont organisé des événements dans l’hexagone, confirmant ainsi que la France est devenue une terre d’accueil privilégiée pour les combattants de MMA.

Des athlètes français au sommet de leur art


Les athlètes français brillent dans les plus grandes organisations de MMA. Salahdine Parnasse a même signé un contrat record avec le KSW, devenant ainsi l’un des sportifs français les mieux payés de l’histoire. Mais ce n’est pas tout, quatre athlètes français sont actuellement classés dans le top 15 mondial à l’UFC.

La course au titre de champion


La question qui brûle toutes les lèvres est la suivante : qui sera le premier champion français de l’UFC ? Ciryl Gane, Manon Fiorot, Nassourdine Imavov… Ils sont tous en lice pour décrocher ce titre historique. Ciryl Gane, classé deuxième dans la catégorie heavyweight, est bien parti pour réaliser cet exploit. Manon Fiorot, deuxième dans la catégorie flyweight, ne cesse de progresser et vise déjà la championne de sa catégorie, Alexa Grasso. Quant à Nassourdine Imavov, quatrième chez les middleweights, il affiche une année 2024 éclatante et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

La France est indéniablement en train de marquer de son empreinte la scène mondiale du MMA, et il ne fait aucun doute que le premier champion français de l’UFC n’est plus très loin.

Laisser un commentaire