Les boxeurs les mieux payés au monde selon Forbes : qui sont-ils ?
Chaque année, l’institut Forbes établit le classement des cinquante sportifs les mieux rémunérés au monde. Et cette année ne fait pas exception, avec des noms bien connus qui se distinguent par leurs salaires astronomiques.
Troisième place : Tyson Fury
En 42e position dans le classement Forbes, Tyson Fury se hisse en tant que troisième boxeur le mieux payé au monde, avec un impressionnant salaire de 50 millions de dollars. Invaincu dans 35 combats, le Gypsy King a récemment triomphé de Francis Ngannou à Riyad, en Arabie Saoudite. Et ce samedi, il sera de retour sur le ring pour unifier les titres mondiaux face à Oleksandr Usyk.
Seizième place : Anthony Joshua
Anthony Joshua occupe la 16e place du classement, avec un salaire incroyable de 83 millions de dollars en 2024. Après sa victoire contre Otto Wallin, le champion olympique a mis KO Francis Ngannou à Riyad. Un combat à suivre de près pour les fans de boxe.
Première place : Canelo Alvarez
En tête du classement Forbes, on retrouve Canelo Alvarez, le boxeur le mieux rémunéré au monde avec un salaire impressionnant de 85 millions de dollars. Le prodige mexicain a défendu avec succès ses ceintures mondiales super-middleweight, brisant la série d’invincibilité de Jaime Munguia à Las Vegas. Un vrai champion qui mérite sa place au sommet.