Ilia Topuria confiant face à Alexander Volkanovski: La lutte comme arme fatale?
La défaite face à Islam Makhachev semblait à peine digérée que Alexander Volkanovski réclame déjà un retour sur le ring. Et l’UFC a rapidement répondu à l’appel du champion des featherweights en l’opposant à Ilia Topuria pour ce qui pourrait être sa sixième défense de titre. Malgré ses incursions dans la catégorie des lightweight, Volkanovski paraît intraitable dans sa division. De son côté, l’Espagnol se présente comme un challenger de taille. Et il croit même avoir un avantage sur le champion.
Point commun entre Alexander Volkanovski et Ilia Topuria: ce sont tous deux des athlètes complets. Cependant, si le champion n’a pas peur de la lutte, il préfère utiliser ses compétences en striking. C’est pourquoi Ilia Topuria compte capitaliser sur sa maîtrise du sol.
« Je pense que c’est là que j’ai un avantage sur lui parce que c’est un bon striker mais pas un lutteur naturel. Il n’est pas bon au sol, c’est là que je vais faire la différence. »
–
Overdogs Podcast
On se rappelle que Alexander Volkanovski a frôlé la défaite au sol face à Brian Ortega, mais il a également prouvé à cette occasion qu’il était quasiment insoumissionnable. Rendez-vous le 17 février prochain lors de l’UFC 298 pour voir comment cette confrontation va se dérouler. Une lutte acharnée se profile entre deux athlètes déterminés à prouver leur supériorité sur l’autre.