Conor McGregor prêt à revenir dans l’octogone, mais bloqué par l’UFC
Le retour tant attendu de Conor McGregor (22-6) dans l’octogone se fait toujours attendre, laissant les fans dans l’incertitude. La méga star du mma, surnommée le « Notorious », ne devrait pas combattre en 2024, ni affronter Michael Chandler. En effet, ce dernier fera son retour face à Charles Oliveira lors de l’UFC 309, laissant McGregor sur la touche.
Une frustration palpable se fait ressentir chez l’ancien double champion de l’UFC, qui se sent bloqué par l’organisation. Lors de la conférence de presse post-événement du BKFC, McGregor a partagé sa frustration, déclarant : « Je suis testé plus que n’importe quel athlète sur la liste, j’ai été testé 13 fois cette année. » Pourtant, les données officielles de l’UFC montrent qu’il n’a subi que 10 tests en 2024, comme d’autres combattants.
Une possible date pour le combat contre Chandler reste floue, avec McGregor évoquant la possibilité d’un affrontement plus tard. Avec seulement deux combats restants sur son contrat UFC, McGregor se trouve dans l’attente, tout en restant optimiste. Il a même suggéré une éventuelle collaboration entre le BKFC et l’UFC.
Malgré les obstacles, McGregor met en avant l’importance de la patience dans ce processus. « C’est l’une des compétences les plus importantes qu’un être humain puisse acquérir, et c’est là où j’en suis. Tout ce que je peux faire c’est continuer ce que je fais : me faire tester et m’entrainer chaque jour. Nous verrons bien… En espérant que ça se concrétise. » McGregor demeure déterminé à retrouver l’octogone, malgré les défis qui se dressent sur son chemin.