boxe – Oleksandr Usyk met Tyson Fury en garde : le rematch est incontournable
Le combat tant attendu entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk a finalement eu lieu le 18 mai dernier à la Kingdom Arena de Riyad. Deux champions du monde invaincus se sont affrontés dans un combat intense qui a vu Usyk être déclaré vainqueur par décision. Ce dernier a ainsi ajouté la ceinture WBC à sa collection de titres, devenant champion linéaire heavyweight après avoir brillé en cruiserweight.
Le rematch inévitable
Leur rematch est prévu pour le 21 décembre prochain, au même endroit. Toutes les ceintures mondiales seront remises en jeu pour cette revanche très attendue. Cependant, Oleksandr Usyk a tenu à mettre les choses au clair avec Tyson Fury, prévenant que tout désistement de sa part entraînerait des conséquences financières sévères.
Interviewé par Ready To Fight, Usyk a déclaré : « Il en est hors de question, car la balle est dans notre camp maintenant. Il a un contrat à respecter. Et moi aussi. Et ce jusqu’au 31 décembre. Nous devons disputer ce combat avant cette date incluse. S’il se décommande pour le 21 décembre, il perdra tout son argent ainsi que ses dividendes. Et ce ne sera plus un homme de parole. »
Une tension palpable
Avec ces mises en garde, le duel entre les deux boxeurs à la Kingdom Arena de Riyad s’annonce encore plus intense. La pression est à son comble et le moindre faux pas pourrait coûter cher à Tyson Fury. Reste à voir si ce rematch tant attendu se déroulera sans accroc, ou si un imprévu viendra perturber le déroulement des événements. Une chose est sûre, les fans de boxe du monde entier seront rivés devant leur écran pour assister à ce combat épique.