Alexander Volkanovski veut conquérir une nouvelle catégorie de poids
Dans une nouvelle vidéo qui fait sensation, Alexander Volkanovski (26-4) annonce son intention de monter de catégorie pour son prochain combat. L’ancien champion des poids plumes, âgé de 35 ans, souhaite se mesurer aux poids légers et est prêt à affronter des adversaires de taille.
Une quête d’excitation et de titre
Après avoir encaissé deux défaites consécutives contre des champions en titre, Ilia Topuria (15-0) et Islam Makhachev (26-1), Volkanovski est déterminé à retrouver sa gloire passée. Son objectif est clair : combattre dans la division lightweight pour ensuite revenir en poids plumes pour viser à nouveau la ceinture.
L’australien, surnommé The Great, ne se contente pas de rêver en secret. Il mentionne ouvertement des adversaires potentiels qui pourraient pimenter son retour sur le devant de la scène. Parmi eux, il évoque Charles Oliveira (34-10) et Dustin Poirier (30-9), deux combattants redoutables qui ont récemment connu des revers.
Des affrontements explosifs en perspective
Charles Oliveira, qui a récemment repoussé les rumeurs d’un combat contre un autre adversaire, garde un œil sur son retour en octogone d’ici la fin 2024. Quant à Dustin Poirier, surnommé The Diamond, il a encore en mémoire sa défaite contre Islam Makhachev et pourrait être tenté par une revanche.
Malgré les doutes qui planent après ses récentes défaites par KO, Volkanovski est plus que jamais déterminé à se mesurer à des adversaires de renom. Sa volonté de repousser ses limites et de retrouver sa place parmi les meilleurs de l’UFC promet des affrontements intenses et spectaculaires à venir.