Yair Rodriguez, l'oublié de l'UFC 314 dans la catégorie des

Yair Rodriguez, l’oublié de l’UFC 314 dans la catégorie des 145 livres.

Yair Rodriguez : l’outsider mésestimé qui pourrait tout changer à l’UFC 314

Jon Anik est convaincu que Yair Rodriguez ne reçoit pas assez d’attention avant l’UFC 314.

Rodriguez (15-5 mma, 10-4 UFC) accueille le champion Bellator poids plume et léger Patricio Freire (36-7 MMA, 0-0 UFC) dans le combat d’ouverture de la carte principale de l’événement du 12 avril au Kaseya Center de Miami (ESPN+ pay-per-view, ESPN/Disney+, ESPN+).

Anik est enthousiaste à l’idée de voir Freire combattre sous la bannière de l’UFC, mais il a également fait l’éloge de Rodriguez, qui, depuis avoir remporté le titre intérimaire poids plume par soumission contre Josh Emmett, a enchaîné deux défaites. Le commentateur en direct de l’UFC pense que malgré la mauvaise passe de Rodriguez, il n’obtient pas la reconnaissance qu’il mérite.

“J’ai plus d’informations pour vous sur l’autre combattant, Yair Rodriguez, qui est totalement concentré,” a déclaré Anik à Espace Martial Radio. “Team Valle Flow a quelque chose de spécial. Ils ont deux champions sous ce toit, l’émergence d’Ignacio Bahamondes, et le meilleur, le plus talentueux naturellement, c’est Yair Rodriguez.

“Quand on pense à tout ce qu’il a déjà accompli, le titre intérimaire évidemment, on ne pense pas aux hauts et aux bas, à la maturation, au développement, et on ne lui donne pas nécessairement le bénéfice du doute.”

Anik a fait une prédiction audacieuse sur l’avenir de Rodriguez.

“Je pense qu’il est raisonnable de penser que Yair Rodriguez, un peu oublié chez les poids plumes, pourrait devenir champion incontesté des poids plumes,” a continué Anik. “Je sais que vous le savez, quand il est en forme, il pose de gros problèmes. Vous devriez entendre ce que Belal Muhammad dit de ce gars : Plus rapide que l’œil ne peut suivre.”

Pour en savoir plus sur la carte, visitez le hub de l’événement de Espace Martial pour l’UFC 314.

Laisser un commentaire