Athlète UFC coupe cheveux pour poids

Athlète UFC coupe cheveux pour poids

Une pesée mouvementée dans le monde du mma


Dans le monde impitoyable du MMA, la pesée est un véritable défi pour les combattants. Certains n’hésitent pas à faire des sacrifices pour respecter le poids imposé par leur catégorie. C’est le cas de Tracy Cortez, une athlète qui a pris une décision radicale pour faire le poids.

Un combat contre soi-même


Avant de monter sur le ring pour affronter leurs adversaires, les combattants doivent d’abord se mesurer à eux-mêmes. Respecter le poids officiel est crucial pour valider un combat à venir. Si certains y parviennent sans problème, d’autres comme Paulo Costa, Khamzat Chimaev ou Charles Oliveira, rencontrent des difficultés. Tracy Cortez s’est retrouvée sous les projecteurs cette fois-ci en se coupant littéralement les cheveux pour atteindre le poids requis.

Une bataille à venir contre une redoutable adversaire


Tracy Cortez est la tête d’affiche du prochain UFC Fight Night où elle affrontera la redoutable Rose Namajunas. Cette dernière avait déjà croisé le fer avec la Française Manon Fiorot lors d’un UFC Paris, un combat qu’elle avait perdu. Pour respecter le poids imposé par sa division, Tracy Cortez a dû prendre une décision radicale en se séparant de ses cheveux, émue mais déterminée à réussir sa pesée.

Un sacrifice payant


En se délestant de ses cheveux, Tracy Cortez a réussi à perdre les 200 g qui lui manquaient pour atteindre les 57,1 kilos requis. Un geste radical qui lui a permis de valider sa pesée, prouvant ainsi sa détermination à briller dans l’octogone. Une preuve supplémentaire que dans le monde du MMA, chaque détail compte et que les combattants sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs.

Laisser un commentaire