Le combat de l’année : Tom Aspinall veut en découdre avec Stipe Miocic
Le champion poids lourd de l’UFC, Jon Jones, était censé défendre son titre contre Stipe Miocic lors de l’UFC 295. Malheureusement, suite à une blessure au pectoral, l’Américain a dû se retirer pour subir une opération. C’est alors que l’UFC a décidé de mettre en jeu une ceinture intérimaire entre Sergei Pavlovich et Tom Aspinall. Ce dernier a fini par s’imposer en remportant le combat par KO en seulement 69 secondes. Suite à cette victoire éclatante, Tom Aspinall a immédiatement demandé à affronter Jon Jones pour le titre incontesté, mais ce dernier est resté silencieux.
Un nouvel adversaire en vue : Stipe Miocic dans le viseur
C’est donc avec détermination que le Mancunien a décidé de défier Stipe Miocic. Dans une interview récente accordée au média The Mac Life, Tom Aspinall a expliqué son choix en déclarant : « Stipe était prêt à combattre. À part lui, qui d’autre vais-je combattre à ce stade ? […] Jon Jones est blessé, qu’est-ce qui a du sens en ce moment ? […] Ciryl Gane et Jailton Almeida devraient se battre. Je m’en tiens à cela. Je me battrai contre le vainqueur. Ce sont tous les deux de bons combattants, évidemment, mais je pense que je suis plus intéressé par Stipe en ce moment ».
Le Britannique n’exclut pas un combat avec Ciryl Gane, mais il souhaite d’abord que ce dernier affronte un autre adversaire avant de pouvoir l’affronter. Ainsi, le combat contre Stipe Miocic semble être le plus gros combat à faire pour le moment.
Un futur combat à haut risque
Le désir de Tom Aspinall de se mesurer à Stipe Miocic soulève l’enthousiasme des fans de mma. Le Britannique démontre sa détermination à affronter les meilleurs de sa catégorie, et c’est avec impatience que le public attend de voir s’il pourra réaliser son rêve de combattre le légendaire Miocic. Rendez-vous au prochain événement UFC pour voir si ce choc inédit se réalisera.