Combattant de l'année 2024 passé inaperçu

Combattant de l’année 2024 passé inaperçu

Lutte pour la reconnaissance : Steve Garcia, le combattant méconnu qui monte en puissance

Dans la division des poids plumes de l’UFC, on retrouve des noms tels que le champion en titre Ilia Topuria et le talentueux Diego Lopes. Il est donc difficile de ne pas considérer plusieurs combattants de 145 livres pour le titre de Combattant de l’Année 2024 sous-estimé.

Alors que des combattants comme Lerone Murphy et Sean Woodson étaient en lice, il était difficile de ne pas reconnaître les performances actuelles et la série de victoires de Steve Garcia.

Malgré n’avoir combattu que deux fois cette année, Garcia a réussi à remporter des victoires violentes et récompensées par des bonus à chaque combat.

Non seulement Garcia est sur une série de cinq victoires consécutives, mais le « Mean Machine » se retrouve actuellement à égalité pour le quatrième plus grand nombre de knockouts consécutifs de l’histoire de l’UFC (5). Toutes ses victoires lors de cette série sont des finitions.

La résurrection de Steve Garcia

Pour ceux qui le suivent depuis ses débuts sur les préliminaires de Bellator, Garcia a toujours été un combattant axé sur l’action avec une propension à la violence. Cependant, ses nombreux changements de catégories de poids semblaient contribuer à l’inconsistance qu’il rencontrait au début de sa carrière.

Mais avec Garcia s’installant dans sa catégorie naturelle des 145 livres, il semble enfin rassembler toutes ses compétences sous les conseils de son camp de longue date, Jackson-Wink MMA.

Que ce soit en démontrant des compétences améliorées en grappling ou en ground-and-pound, le vétéran de 11 ans a prouvé être un combattant de MMA à part entière qui est indéniablement à son apogée.

Vers des sommets inexplorés : le combat à venir contre Edson Barboza

Je ne dis pas que Garcia sera votre prochain champion ou quoi que ce soit d’autre, mais je pense que le terrain est prêt pour des performances marquantes chez les poids plumes compte tenu des mouvements en tête de la division. Et étant donné que Garcia est actuellement prévu pour affronter un vétéran classé comme Edson Barboza pour commencer l’année 2025, je ne serais pas surpris de le voir propulsé vers des combats intéressants en route pour se faire remarquer compte tenu de son style apprécié des fans.

Mentions honorables : Anthony Hernandez, Virna Jandiroba, Mingyan Zhang, Jasmine Jasudavicius, Aiemann Zahabi

Laisser un commentaire