Un nouveau champion veut faire tomber une légende :
Le monde du mma est en ébullition depuis la montée en puissance d’Ilia Topuria, le nouveau champion de la catégorie featherweight de l’UFC. Après sa victoire éclatante contre Alexander Volkanovski lors de l’UFC 298, cet Espagnol s’est fixé un objectif clair : affronter les plus grands noms de l’organisation.
Un défi de taille : affronter Conor McGregor
Parmi les adversaires potentiels, Ilia Topuria n’a pas hésité à appeler Conor McGregor à plusieurs reprises. Mais ce n’est pas par manque de respect envers le célèbre Irlandais, surnommé le « Notorious ». En réalité, l’Espagnol voit en McGregor une source d’inspiration.
Le point final pour McGregor ?
Dans une interview récente, Ilia Topuria a révélé ses véritables intentions : mettre un terme à la carrière de Conor McGregor. Il explique : « Mon objectif en ce moment est de développer le sport. Je veux développer le sport autant que possible et plus les gens en savent, mieux c’est. Conor représente un chapitre du MMA et je crois qu’il est temps que ce chapitre se termine et qu’un nouveau commence. Je pense que le combattre, le battre, ce serait comme ouvrir un nouveau chapitre ».
Il est clair que le combat entre Ilia Topuria et Conor McGregor serait un événement majeur pour l’histoire du MMA. Les fans du monde entier attendent avec impatience de savoir si le champion espagnol parviendra à mettre un terme à la légende vivante McGregor.