Dana White rejoint le conseil d’administration de Meta aux côtés de grands noms
Le PDG de l’UFC, Dana White, s’associe désormais à Mark Zuckerberg.
Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook Inc., a annoncé lundi que le PDG de l’UFC avait rejoint le conseil d’administration de l’entreprise aux côtés de John Elkann, PDG d’Exor, et de Charlie Songhurst, ancien directeur général et responsable de la stratégie d’entreprise mondiale chez Microsoft.
“Dana, John et Charlie apporteront une profondeur d’expertise et de perspective qui nous aidera à relever les énormes opportunités à venir en matière d’IA, de wearables et de l’avenir de la connexion humaine,” a déclaré Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta, dans un communiqué de presse.
White, principalement connu pour son travail avec l’UFC, qui s’étend sur plus de deux décennies, s’est montré enthousiaste pour cette nouvelle aventure.
“Je n’ai jamais été intéressé à rejoindre un conseil d’administration jusqu’à ce que je reçoive l’offre de rejoindre le conseil de Meta,” a déclaré White. “Je crois fermement que les médias sociaux et l’IA sont l’avenir. Je suis très excité de rejoindre cette incroyable équipe et d’en apprendre davantage sur cette entreprise de l’intérieur. Rien ne me passionne plus que de construire des marques, et j’ai hâte d’aider Meta à passer à la vitesse supérieure.”
Un partenariat inattendu
L’annonce peut sembler surprenante, mais elle a du sens. Zuckerberg est un fan public et un partisan de l’UFC, et ces dernières années, il a assisté à des événements, a été vu en compagnie de combattants et de White lui-même. Il a même été l’un des seconds d’Alexander Volkanovski lors de l’UFC 298. De plus, l’UFC diffusait autrefois ses combats de la carte préliminaire en direct sur Facebook.
N’hésitez pas à visiter la page Instagram de mma Junkie et la chaîne YouTube pour discuter de ce contenu et bien plus encore avec les fans d’arts martiaux mixtes.