Défaite d'Alex Pereira : Khalil Rountree ressent bonheur et excitation

Défaite d’Alex Pereira : Khalil Rountree ressent bonheur et excitation

Expérience étrange pour Khalil Rountree lors de sa défaite brutale contre Alex Pereira

Khalil Rountree a vécu quelque chose d’étrange lors de sa défaite brutale contre le champion des poids lourds légers de l’UFC, Alex Pereira.

Rountree (13-6 mma, 9-6 UFC) a été malmené lors de sa défaite par TKO au quatrième round contre Pereira à l’UFC 307 en octobre dernier. Il a subi une opération de septoplastie en raison des dommages subis lors du combat.

Un combat épique qui a propulsé Rountree vers de nouveaux sommets

Malgré sa défaite pour le titre, Rountree a fait preuve d’un effort vaillant qui a rehaussé sa réputation.

“C’était un peu surréaliste d’être debout devant lui en moments, lors de la confrontation et tout,” a déclaré Rountree à Fight Energy Films. “Mais j’ai demandé ce combat dès le début. J’ai toujours su que je voulais me battre contre lui, donc quand j’étais là, c’était plus une question du genre, ‘OK, ouais, je suis enfin là’ – pas tellement que je suis là devant ce gars. C’était plus, c’est ce que j’ai voulu, c’est le moment que j’ai toujours imaginé.

“Il est grand, il est fort, il est tout, mais ça ne m’a pas trop perturbé. J’étais heureux et prêt. … La seule chose dont je me souviens vraiment, c’est d’être heureux. Même au moment où j’ai été arrêté au quatrième round, je me sentais tellement heureux tout au long de ce combat. J’avais l’impression d’être à ma place. J’avais l’impression d’appartenir là. C’était vraiment comme vivre dans un rêve et il n’y avait rien d’autre que du bonheur et de l’excitation dans ces moments.”

Plus déterminé que jamais après sa défaite

Avant cette défaite pour le titre, Rountree était sur une série de cinq victoires consécutives. Ce revers contre Pereira lui a valu plus de respect de la part des fans, le laissant plus déterminé que jamais à réaliser son objectif de devenir champion.

“Un très grand contraste – le temps entre maintenant et ce combat, il y a eu un énorme contraste d’émotions,” a déclaré Rountree. “Mais il y a eu plus de bonnes que de mauvaises. Je pense que le point de réflexion, je me concentre maintenant sur le fait de m’améliorer car je veux continuer à gagner. Je veux continuer à offrir des combats excitants, mais je veux continuer sur la voie de devenir un champion.

“C’est toujours quelque chose que je veux être, et je vais travailler pour l’être. Mais c’est aussi vraiment agréable que même si je ne suis pas un champion, j’ai ce niveau de respect et de reconnaissance qu’aurait un champion. Donc c’est une position étrange, mais c’est agréable, et j’ai encore du travail à faire.”

Laisser un commentaire