Défense de titre d'Alex Pereira contre Magomed Ankalaev

Défense de titre d’Alex Pereira contre Magomed Ankalaev

Le combat pour le titre poids lourd léger de l’UFC : Alex Pereira contre Magomed Ankalaev

Dans le monde impitoyable des arts martiaux mixtes, tout est possible, selon Ali Abdelaziz. Mais à moins d’un coup de chance, le prochain combat pour le titre poids lourd léger de l’UFC est pratiquement scellé.

Jeux d’intentions entre Alex Pereira et Magomed Ankalaev

La rumeur veut que le champion des 205 livres, Alex Pereira (12-2 mma, 9-1 UFC), affrontera le client d’Abdelaziz, Magomed Ankalaev (19-1-1 MMA, 10-1-1 UFC). Cependant, Pereira a laissé entendre que l’UFC pourrait avoir d’autres idées. Abdelaziz pense qu’il y a un peu de jeu de la part du Brésilien.

Cependant, selon le manager de longue date, tout cela est futile.

« Alex Pereira peut dire ce qu’il veut. Ce gars est un vrai tueur », a déclaré Abdelaziz. « Il a combattu trois fois en 167 jours. Qui suis-je pour dire – il ne peut pas dire ce qu’il veut ? Il s’amuse. Ankalaev s’amuse avec lui. Mais la seule chose qui compte – lui et Ankalaev seront enfermés dans une cage.

« … Alex Pereira affrontera Magomed Ankalaev ensuite. L’UFC – tout peut être manœuvré, retardé. Dans l’UFC, les meilleurs combattent les meilleurs. C’est la seule promotion au monde, je peux vous le dire – si vous continuez à gagner, vous avez la possibilité de combattre pour un titre. Il n’y a pas trop de politique dans l’UFC. »

La confiance de Magomed Ankalaev face à Alex Pereira

La politique peut être discutable, mais en général, la règle de la victoire est vraie. Et c’est tout ce qu’Ankalaev a fait depuis ses débuts à l’UFC – une défaite surprenante par soumission avec une seule seconde restante contre Paul Craig. Après neuf victoires consécutives, il a obtenu sa chance pour le titre – et un match nul avec Jan Blachowicz pour le titre vacant.

Il s’est remis en position après un KO de Johnny Walker et une décision sur Aleksandar Rakic en octobre dernier, et Abdelaziz a déclaré que le Russe est confiant qu’il peut battre Pereira. Pereira, ancien champion poids moyen, a défendu son titre poids lourd léger trois fois en 2024 et est devenu l’une des plus grandes stars actives de l’UFC.

« Je pense que c’est l’un des combats les plus intrigants », a déclaré Abdelaziz. « Ankalaev, ce qu’il m’a dit, c’est : ‘Je ne vais pas lutter avec ce gars. Je vais montrer à tout le monde pourquoi, si (Israel Adesanya) peut le mettre KO, Izzy ne peut même pas laver mes bottes en combat debout. Je vais mettre KO Alex Pereira et je mériterai enfin le respect que je mérite depuis longtemps.’ Je crois que c’est un défi de taille de l’affronter debout et de le mettre KO, mais je crois que Magomed Ankalaev peut le faire. »

Laisser un commentaire