Boxeuse Claressa Shields défie Jake Paul
La championne de boxe Claressa Shields se prépare pour un combat de titre mondial poids lourd contre Danielle Perkins le 2 février, mais elle est prête à discuter de se battre contre quelqu’un d’autre.
Le défi lancé à Jake Paul
« Je ne sais pas si cela peut se produire, mais je sais que je pourrais battre le (expletif) de Jake Paul et les gens qui s’y opposent sont juste sexistes et ne connaissent pas la boxe », a déclaré Shields, la boxeuse la plus décorée de l’histoire, à USA TODAY Sports. « Il est très étrange pour moi de penser qu’un YouTuber peut battre une boxeuse qui a deux médailles d’or olympiques, des titres mondiaux et a combattu en poids lourd. …
« Il n’a pas l’expérience. Ils parlent de puissance. Vous pouvez avoir de la puissance, mais vous devez avoir les compétences pour placer un coup. »
Les stats des combattants
Shields, 29 ans, est invaincue avec un record de 15-0 en tant que professionnelle, avec trois knockouts. Elle mesure 5 pieds 8 pouces et devrait peser environ 175 livres pour son deuxième combat consécutif en poids lourd.
Paul, 27 ans, a un record de 11-1 avec sept knockouts et a combattu principalement en tant que poids lourd léger, avec un maximum de 200 livres à la pesée. Il sort d’une victoire sur Mike Tyson par décision unanime – qui n’a pas impressionné Shields.
Le défi lancé à Jake Paul
« Jake Paul a montré qu’il n’avait pas progressé dans ses compétences », a-t-elle déclaré. « Il doit s’entraîner plus dur et mieux. Et honnêtement, je pense que la fille contre laquelle je m’apprête à combattre, Danielle Perkins, pourrait aussi battre Jake Paul. »
La rivalité entre Shields et Paul
Le différend de Shields avec Paul semble en partie provenir du fait que Paul a choisi Savannah Marshall pour battre Shields en 2022. La seule défaite de la carrière de Shields est survenue contre Marshall en amateur en 2012 lors des championnats du monde.
Shields a vengé la défaite en battant Marshall par décision unanime.
« (Paul) a essayé de s’excuser et tout le tralala après avoir choisi Savannah pour me battre lors d’un combat », a déclaré Shields. « Mais cette excuse, c’est du vent. Combattez-moi. »