Dominick Cruz, ancien champion de l'UFC, prend sa retraite: Dana

Dominick Cruz, ancien champion de l’UFC, prend sa retraite: Dana White satisfait

Le CEO de l’UFC soutient pleinement la décision de Dominick Cruz de prendre sa retraite des mma

Le champion de l’UFC et de la WEC, Dominick Cruz (24-4 MMA, 7-3 UFC), a pris la décision de se retirer des arts martiaux mixtes, et Dana White, le CEO de l’UFC, le soutient totalement.

Une fin tragique pour une légende

Cruz devait affronter Rob Font le 22 février pour son dernier combat, mais une autre blessure sérieuse à l’épaule l’a contraint à mettre fin à sa carrière plus tôt que prévu. C’est une fin tragique pour Cruz, dont les succès potentiels ont été réduits par une série interminable de blessures et de problèmes de santé.

Malgré cela, il est fort probable qu’il soit un jour intronisé au Temple de la renommée de l’UFC, et White pense que c’était la bonne décision d’arrêter de pousser.

Un parcours marqué par la persévérance

White a déclaré aux journalistes lors de la conférence de presse de l’UFC 312 : « Je suis impressionné qu’il ait tenu aussi longtemps. Qui a été plus blessé que ce gars dans sa carrière ? C’est fascinant. Et la volonté mentale de vouloir continuer à revenir et à essayer encore et encore après tant de chirurgies et tant de blessures, il faut lui donner cela. Mais je suis content qu’il ait enfin raccroché les gants. »

Une retraite inévitable

À l’aube de ses 40 ans le 9 mars, la retraite était la conclusion inévitable pour Cruz. Il n’a pas eu le combat d’adieu qu’il souhaitait, mais il a déjà mis en place une infrastructure post-carrière avec son poste de commentateur, analyste et entraîneur à l’UFC Performance Institute au Mexique.

« Quand vous avez l’expérience et la carrière qu’il a eues, et que vous pouvez vous asseoir dans la cabine et parler de combats, c’est génial », a déclaré White. « Il aura une grande carrière après sa carrière. »

Laisser un commentaire