Le célèbre coach de boxe Calvin Ford arrêté pour agressions
Entraîneur renommé
Le nom de Calvin Ford résonne dans le monde de la boxe depuis des décennies. Connu pour avoir été le mentor de talents tels que Gervonta Davis, cet entraîneur de Baltimore a attiré l’attention des médias cette semaine pour des raisons beaucoup moins reluisantes.
Des accusations graves et une équipe qui le défend
Calvin Ford fait face à des accusations d’agressions avec armes suite à un incident survenu à Las Vegas. Selon The Baltimore Banner, l’entraîneur de 58 ans a été appréhendé à la sortie de sa salle de boxe le 29 décembre dernier, et est recherché dans l’état du Nevada.
Malgré ces allégations, son collaborateur Kenny Ellis a vigoureusement nié les accusations dans une interview accordée au Fannon International Boxing Channel le 1er janvier 2023. « Le Coach Calvin n’est pas du genre à être impliqué dans ces embrouilles. Calvin est innocent, il n’a rien fait de mal », a affirmé Ellis, en plus de rassurer les fans sur l’état de santé de Calvin Ford.
Un passé trouble
Calvin Ford n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Dans les années 90, il a passé une dizaine d’années derrière les barreaux pour des faits de racket et de conspiration. En 2020, son protégé Gervonta Davis avait été assigné à résidence chez lui après un délit de fuite, mais avait finalement été conduit en prison pour ne pas avoir respecté les conditions de son assignation à domicile.
Tout cela contribue à rendre cette nouvelle arrestation particulièrement choquante pour l’entourage du célèbre coach de boxe.