La légende du Jiu-Jitsu, Gordon Ryan se livre sur l’abus de stéroïdes et rassure ses fans
Le jiu-jitsu brésilien est un art martial impressionnant, et au sein de cette discipline, Gordon Ryan est considéré par beaucoup comme le meilleur pratiquant de l’histoire. À seulement 28 ans, l’Américain a su accumuler un palmarès incroyable. Cependant, derrière la réussite, les apparences peuvent être trompeuses. En effet, il se bat depuis plus de six ans contre une maladie de l’estomac. Après une rechute, le jeune prodige a pris la décision de se retirer de la compétition active. Malgré ses difficultés, Gordon Ryan tient à rassurer ses fans et à clarifier la situation.
La bataille contre la maladie
Depuis un certain temps, Gordon Ryan souffre de graves problèmes de santé liés à son estomac. Il a partagé avec ses fans sur Instagram qu’il a perdu beaucoup de poids et a eu du mal à s’entraîner. Il est en train de lutter contre la maladie, mais reste convaincu qu’il pourra revenir plus fort que jamais.
Gordon Ryan évoque l’abus de stéroïdes
Cependant, le jiu-jitsuka a pris la décision de se livrer au sujet de l’abus de stéroïdes dans un post sur son compte Instagram. Il a expliqué que même s’il est en train de lutter contre la maladie, il est déterminé à ne pas tricher en prenant des stéroïdes pour améliorer sa condition physique. Il est catégorique : « Peu importe le nombre de stéroïdes que vous prenez, vous ne maintiendrez pas ce physique hors cycle ou pendant une maladie si vous n’avez pas développé de « vrais muscles » avant. Même si je souffre de malnutrition et que je suis en train de mourir, je suis toujours moi-même ».
Finalement, Gordon Ryan, la légende du jiu-jitsu, continue de se battre avec force contre sa maladie tout en se concentrant sur un retour plus fort que jamais. Ses fans peuvent ainsi être rassurés quant à sa détermination à rester honnête dans sa quête de performance physique.