Islam Makhachev prêt à défendre son titre contre Dustin Poirier
Le champion de mma Islam Makhachev se prépare pour son prochain combat dans l’octogone, qui aura lieu lors de l’UFC 302 le 1er juin. Son adversaire sera Dustin Poirier, un combattant redoutable mais dont les faiblesses pourraient jouer en faveur du champion.
Un duel facile pour le champion ?
Beaucoup pensent que Dustin Poirier ne sera pas un rival à la hauteur d’Islam Makhachev, notamment en raison de ses lacunes au sol. Initialement, le combat devait opposer Makhachev à Arman Tsarukyan, qui a préféré se retirer pour se préparer correctement. C’est alors que Poirier a saisi cette opportunité pour affronter le champion en titre.
Les atouts de Makhachev
Islam Makhachev est reconnu pour sa domination sur tous les plans au sein de l’UFC. Son jeu debout s’améliore à chaque combat, mais c’est au sol qu’il excelle vraiment. Connaissant les faiblesses de Poirier dans ce domaine, le champion est confiant quant à ses chances de l’emporter.
Un message clair à Poirier
Dans une interview avec TMZ Sports, Makhachev n’a pas mâché ses mots concernant son adversaire : « Le problème de Dustin, c’est son style. Son point faible, c’est la lutte et le grappling, j’ai les clés pour un combat facile, je pense que si je suis le plan, je peux le battre facilement. Mon style et celui de Khabib, c’est le pire style pour Dustin. Je ne sous-estime pas Poirier parce que ce gars est une légende, il peut battre tout le monde. Dustin, sois prêt, je vais défendre ma nuque, je suis prêt pour ta guillotine. »
Un combat pour le titre à ne pas manquer
Si Dustin Poirier est prévenu des intentions de Makhachev, il ne reculera devant rien pour réaliser son rêve de devenir champion de l’UFC. Le combat promet d’être intense et plein de rebondissements, à ne pas manquer pour les fans de MMA.