meilleur combattant mma francais

Les meilleurs combattants mma Français

D’années en années, la popularité et la portée médiatique du MMA ne cessent de croître. L’UFC, première organisation MMA au monde, est devenu un nom connu de tous notamment grâce à sa superstar Conor McGregor. Si les États-Unis, le Brésil ou encore la Russie connaissent le MMA depuis longtemps, ce n’est pas vraiment le cas de la France… Seulement légalisé en 2020, le MMA tarde encore à s’imposer dans l’hexagone. Pourtant, la France peut déjà compter sur de grands champions de MMA. Ci-dessous, retrouvez les plus grands combattants français de MMA.

Cheick Kongo

Cheick Kongo

Originaire de Sevran en Seine-Saint-Denis, Cheick Kongo est un des premiers combattants de MMA français. Il a évolué de 2001 à 2017 au sein de la catégorie poids lourds. Il termine sa carrière avec un total de 30 victoires pour seulement 10 défaites. Cheick Kongo a combattu les plus grands combattants au sein de l’UFC et du Bellator : Cain Velasquez, Frank Mir, Mark Hunt… Il a même combattu pour le titre des poids lourds du Bellator en 2014 face à Vitaly Minakov. Bref une véritable légende du MMA français.

Francis Ngannou

Francis Ngannou

Francis Ngannou est un combattant d’arts-martiaux mixtes professionnel franco-camerounais évoluant au sein de la catégorie des poids lourds. Né au Cameroun, Francis émigre en France en 2013 à l’âge de 26 ans. Avec son mètre 93 et ses 120 kilos, Ngannou est considéré comme le combattant MMA le plus puissant de sa génération. Son pouvoir de KO est absolument sans égal. Il remporte presque tous ses combats par KO au 1er ou 2ème round. Il est sacré champion de l’UFC le 27 mars 2021 en battant la légende Stipe Miocic.

ciryl gane

Ciryl Gane

Surnommé Bon Gamin, Ciryl Gane est un combattant poids-lourds de MMA français venu du Muay Thaï. Ciryl a été formé dans la même salle que Francis Ngannou : le MMA Factory. Ciryl se démarque des autres poids-lourds par sa mobilité, sa technicité et sa rapidité. Pour beaucoup, il se déplace aussi vite et aussi bien qu’un poids moyen (84 kg). De nombreux analystes du MMA considèrent Ciryl Gane comme le poids-lourd le plus technique qui n’a jamais existé. Le 7 août 2021, Gane remporte la ceinture intérimaire des poids-lourds de l’UFC en battant le combattant américain Derrick Lewis.

Nous ne voyons aucun autre combattant qui puisse prétendre au titre de meilleur combattant MMA français de tous les temps. Que pensez-vous de cette liste? Êtes-vous d’accord avec nous?

Laisser un commentaire