meilleur sac de frappe suspendu

Meilleurs Sacs de Frappe suspendus 2023 – Notre comparatif

Mis à jour le 03/10/2023

Vous cherchez un moyen de pratiquer votre sport de combat préféré à la maison ? Si c’est le cas, les sacs de frappe suspendus sont la solution idéale. Les sacs de frappe suspendus ne sont pas si difficiles à installer et offrent des sensations de frappe incroyables. Contrairement aux sacs de frappe sur pied, ils ne présentent aucun risque de basculement.

Mais avec les nombreux modèles disponibles sur le marché aujourd’hui, il peut être difficile de savoir lequel répond le mieux à vos besoins. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide complet – pour vous aider à trouver le meilleur sac de frappe suspendu. Nous allons comparer tous les meilleurs modèles en termes de qualité, de fonctionnalités offertes et de prix, ainsi que donner quelques conseils pour que vous puissiez trouver le produit de vos rêves.

Notre sélection de produits

Après avoir effectué une évaluation approfondie, nous avons identifié les produits les plus performants actuellement disponibles sur le marché.

Sac de frappe suspendu Bad Company

Note : 4.5 / 5 (meilleur sac pour la boxe pieds-poings)

Ce sac de la marque Bad Company est un équipement d’entraînement de boxe thaïlandaise et de kickboxing de haute qualité avec une forme de cylindre mesurant 180 cm de haut et 35 cm de large. Sa surface de frappe est très grande, ce qui vous permet de faire divers types de coups tels que les coups de genoux, les low kicks, les jabs au corps… Ce sac est fait en cuir fendu de très bonne qualité, ce qui le rend résistant à la déchirure. Les coutures sont soigneusement travaillées. Le cuir fendu ne nécessite pas énormément d’entretien. Si vous l’hydratez régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problème pour le conserver longtemps.

Ce modèle est équipé d’une chaîne en acier à quatre points avec système pivotant. Les points d’accroche sont très solides et peuvent supporter une forte pression. Le sac est vendu vide, mais vous pouvez le remplir avec le matériau de votre choix. Le textile convient si vous voulez un amorti doux, tandis que le sable est préférable si vous préférez quelque chose de plus ferme. Le sac peut peser jusqu’à 48 kg une fois rempli, ce qui est parfait pour les combattants relativement corpulents. Même si vous utilisez des coups de pied puissants, le sac ne se balancera pas trop.

Notre avis

Ce sac de frappe est idéal pour un entraînement de boxe pieds-poings (Savate, Muay Thai, Kickboxing…). Il est solide, grand et lourd, ce qui le rend parfait pour différents types d’arts martiaux et d’entraînements d’autodéfense. La qualité du revêtement en cuir est remarquable. Son système de suspension pivotant assure une sécurité maximale lors de l’envoi de coups puissants. Nous recommandons ce produit aux combattants expérimentés qui souhaitent travailler leur puissance de frappe.

Sac de frappe suspendu Aoneky 

Note : 3.8 / 5 (meilleur rapport qualité/prix pour la boxe pieds-poings)

Voici le sac de frappe suspendu Aoneky, parfait pour bien commencer votre entraînement de boxe, de kickboxing ou de savate. Ce modèle est composé de trois couches: une couche de polyuréthane pour la partie extérieure, une couche de tissu Oxford pour la partie intermédiaire et une doublure en polyuréthane à haute élasticité pour la partie intérieure. Ainsi, ce sac vous offre une protection et un confort au top pendant que vous vous entraînez. De plus, grâce à ces 3 couches, ce sac résiste aux coups et se tient très bien avec le temps. Le sac de frappe mesure 180 cm x 35 cm avec des sangles de 60 cm, ce qui en fait un partenaire d’entraînement idéal pour les boxes pieds-poings.

Vous pouvez donner des coups de pieds bas sans aucun problème. Le sac ne se balance pas trop grâce à sa capacité de poids. En effet, cet incroyable sac de frappe suspendu peut supporter jusqu’à 75kg grâce à ses 5 rivets aux points de contact qui le rendent robuste et durable tout en étant capable de tourner à 360° grâce à son grand pivot. Ce modèle est livré non rempli mais se rembourre facilement grâce à l’ouverture zippée. Avec son revêtement en cuir artificiel, ce sac de frappe est très agréable à frapper. Le cuir artificiel est d’ailleurs très épais, ce qui est excellent pour la résistance et la durabilité.

Notre avis

Ce sac de frappe suspendu offre un excellent rapport qualité-prix et est tout désigné pour les débutants en boxe pieds-poings. Il offre une protection de haut niveau et une grande capacité de charge (jusqu’à 75 kg). Il est très agréable à frapper grâce à son revêtement en cuir artificiel. Seul bémol, il doit être rembourré avant utilisation, car il n’est pas rempli. Nous avons été très impressionnés par la qualité de cet équipement compte tenu du prix très abordable. Si vous cherchez un sac de frappe qualitatif, durable et sûr, c’est un excellent choix !

Sac de frappe suspendu ‎Excalibur Boxing

Note : 4.5 / 5 (meilleur sac pour la boxe anglaise)

Vous aimez la boxe anglaise? Alors ce sac de frappe Excalibur Pro est le meilleur choix pour vous. Mesurant 120 cm de haut, ce sac cylindrique est parfait pour enchaîner les coups de poing au corps et à la tête. Bien qu’il soit possible d’utiliser le sac pour effectuer des high kicks et des middle kicks, ce modèle n’est pas vraiment fait pour la boxe pieds-poings. Ce modèle a un diamètre de 35 cm et une épaisseur similaire à la largeur d’un corps humain. Il est suspendu par 4 chaînes solides en acier chromé avec un système de pivot directement relié au sac à l’aide de rivets massifs, offrant une absorption des chocs et une stabilité optimales pendant l’entraînement.

Ce modèle est recouvert d’une matière artificielle de très bonne qualité, à la fois souple et résistante. Ce matériau artificiel est aussi qualitatif que le cuir véritable tout en étant plus facile à entretenir. Le sac est renforcé par des coutures doubles pour une excellente résistance et une durabilité accrue. Le sac est rempli d’un rembourrage textile sous haute pression et pèse 34 kg, ce qui le rend adapté aux boxeurs puissants. Il est équipé d’une fermeture éclair qui permet d’ajuster la densité du rembourrage. Après l’avoir testé plusieurs fois, nous pouvons vous assurer que ce sac est excellent pour absorber les coups et offre une expérience très satisfaisante.

Notre avis

Ce modèle se démarque clairement de ses concurrents grâce à la qualité des matériaux utilisés et à une conception soignée. La housse et le rembourrage sont de haute qualité, les coutures sont doublées et le système de suspension est quasiment parfait. De plus, la modification du rembourrage est possible grâce à une ouverture située sur le dessus du sac. Sa hauteur de 120 cm ne le rend pas intéressant pour les coups de pieds, mais il est parfait pour la boxe anglaise. Malgré son prix élevé, nous recommandons fortement ce produit compte tenu de ses nombreux atouts.

Sac de frappe suspendu ‎RDX

Note : 3.5 / 5 (meilleur rapport qualité/prix pour la boxe anglaise)

Le sac de frappe suspendu de RDX est le moyen idéal pour s’initier aux arts martiaux depuis votre domicile. Avec une triple couche de cuir Maya, il offre un maximum de confort et de durabilité. Rempli avec un mélange de textiles déchiquetés, ce modèle offre une surface de frappe assez douce pour soulager les articulations. Pour modifier le remplissage, il suffit de dézipper le sac par le haut. La chaîne de rotation à 4 points avec crochets en S offre une très bonne suspension. La longueur des chaînes est de 45 cm. Le poids du sac est bien réparti pour assurer un équilibre optimal.

Avec une capacité de poids maximale de 40-50kg, un diamètre de 30 cm et une hauteur de 122 cm, ce sac de frappe est adapté à la boxe anglaise et à la plupart des morphologies. Le sac est livré avec deux gants de boxe RDX, une chaîne en acier, un support mural, des attaches et des raccords ; tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vous entraîner immédiatement. Par contre, il est important de signaler que la fixation murale n’est pas extrêmement solide. Les gants ne sont pas d’une qualité excellente mais ils restent largement suffisants pour débuter.

Notre avis

Ce sac de frappe suspendu de RDX est idéal pour les débutants mais il ne convient pas aux profils plus expérimentés. Ce kit comprend tous les équipements nécessaires pour commencer directement : un sac de frappe, un support mural, des chaînes de suspension, une paire de gants de boxe… Cependant, les gants ne sont pas très épais et le support de fixation mural n’est pas le plus robuste. De ce fait, nous recommandons de ne pas trop remplir le sac pour éviter qu’il soit trop lourd. De plus, ce matériel est trop court, il n’est pas fait pour la boxe pieds-poings.

Nos critères de sélection

Si vous ne savez pas quelles sont les caractéristiques importantes à prendre en compte pour l’achat d’un sac de frappe suspendu, voici un bref récapitulatif des éléments auxquels vous devriez prêter attention.

Les différents types de sac

Il est important de savoir que les sacs de frappe suspendus peuvent avoir différentes formes, même si la forme cylindrique est la plus courante.

Forme cylindrique

Comme déjà indiqué précédemment, la forme de sac de frappe suspendu la plus courante est celle du cylindre. Sa particularité réside dans sa grande surface de frappe, ce qui le rend très utile pour les attaques directes (jabs, cross, front kicks, push kicks …) et circulaires (crochet, roundhouse kick, coups de coude …) sur les trois niveaux (jambes, corps et tête). En somme, c’est une forme de sac de frappe très polyvalente.

Le sac de frappe cylindrique présente comme seul inconvénient de ne pas convenir aux frappes venant du bas vers le haut (front kick au visage, coup de genou sauté, uppercut…) et du haut vers le bas (overhand, coup de coude descendant, axe kick…). Il est aussi le plus lourd et le plus encombrant des types de sacs suspendus. Cependant, si vous ne deviez avoir qu’un seul sac de frappe, c’est clairement celui que nous recommandons.

Forme de boule

Le sac de frappe en forme de boule est moins grand que le sac cylindrique, ce qui en fait un équipement adapté pour la boxe anglaise avec les poings, mais peu pratique pour les changements de niveaux et les enchaînements tête-corps.

Avec sa forme de sphère, le sac en forme de boule ressemble à une tête humaine. Sa forme ronde est idéale pour les coups de bas en haut ou de haut en bas. Elle facilite également les coups de poing en diagonale, qui se situent entre l’uppercut et le crochet.

Forme de poire

Les sacs de frappe en forme de poire sont moins courants mais présentent un bon compromis entre le cylindre et la boule. Ils sont plus courts et légers que les cylindres et ne conviennent pas pour les coups de pied.

Ce type de sac a une surface plus importante que les boules et permet de varier les zones ciblées (corps et tête). Leur forme similaire à celle du corps humain les rend idéaux pour les combos de boxe anglaise, tels que le crochet au foie suivi d’un uppercut. En Muay-thaï, ils sont largement utilisés pour les coups de genoux.

sac de frappe suspendu forme cylindrique

Les dimensions

Comme indiqué précédemment, la taille du sac de frappe dépend fortement de sa forme, mais il existe une grande variété de tailles parmi les sacs en forme de cylindre, boule ou poire. En règle générale, les personnes grandes et corpulentes optent pour des sacs plus imposants.

Longueur

La longueur est un critère très important à prendre en compte pour les sacs de frappe en forme de cylindre car cela leur permet d’offrir une surface de frappe importante à plusieurs niveaux (jambes, corps et tête). Si le sac est plus petit que vous, certains types de frappes (comme les coups de pied au mollet) ne seront pas possibles. Si vous pratiquez exclusivement la boxe anglaise, un sac de frappe court peut suffire.

Épaisseur

Il est important de prendre en compte le diamètre du sac de frappe, surtout si vous êtes plutôt corpulent. Un sac de frappe trop mince risque de bouger à chaque coup et ne reproduira pas fidèlement la largeur d’un adversaire potentiel. Pour des séries de coups latéraux ou pour pivoter autour du sac, il est préférable d’utiliser un sac dont l’épaisseur se rapproche de celle d’un corps humain.

Le rembourrage

La fermeté du sac de frappe suspendu dépend de la nature et de la densité de son remplissage. Les différentes options de rembourrage influencent sa fermeté.

Nature du rembourrage

Lorsqu’on souhaite obtenir un sac plus souple et moins traumatisant pour les articulations, on peut opter pour un remplissage à base d’eau ou de textile. Attention, seul un type de sac bien précis est compatible avec un remplissage à base d’eau.

En revanche, pour un sac plus ferme et adapté aux pratiquants puissants, l’utilisation de sciure de bois ou de sable est recommandée. Il convient toutefois de noter que plus le remplissage est dense, plus le sac sera lourd, rigide et traumatisant pour les articulations.

Sacs vides

De nombreux sacs de frappe suspendus sont vendus vides, ce qui implique que vous devrez vous-même les remplir. Cependant, cela peut être avantageux, car la livraison coûtera probablement moins chère. De plus, vous pourrez concevoir le rembourrage vous même. Cela peut être un travail intéressant. Vous pouvez même modifier le remplissage au fil de l’utilisation. Par exemple, vous pouvez débuter avec un remplissage souple et le rendre plus ferme à mesure que vous progressez.

Poids

Le poids du sac de frappe dépend de sa taille et de son contenu. Si vous avez un grand sac de frappe rempli de sable, il sera plus lourd qu’un petit sac rempli de textile. La dureté du sac de frappe peut également être corrélée à son poids.

En général, si vous êtes d’une grande taille et que vous voulez renforcer la puissance de vos coups, il est préférable d’avoir un sac lourd et dur. En revanche, si vous souhaitez travailler votre technique tout en protégeant vos articulations, il est préférable d’opter pour un sac léger et souple. Il est important de ne pas remplir trop légèrement le sac car il risquerait de s’envoler à chaque coup. À l’inverse, si le remplissage est trop dense, vous pourriez vous blesser.

Le poids idéal d’un sac de frappe est différent pour chaque personne. Cela dépend de votre poids, de si vous préférez porter des gants de boxe, de votre appétence à taper fort… Les sacs de frappe vides sont pratiques car vous pouvez ajuster le poids en fonction de votre morphologie et de votre objectif. Mais vérifiez bien la capacité de charge maximale du sac de frappe. Si celle-ci est trop faible par rapport à votre poids, ce modèle ne vaut probablement pas le coup.

Housse

La qualité de la housse du sac de frappe est cruciale car elle influence à la fois la longévité du produit et les sensations de frappe.

Cuir

Le cuir est conseillé pour les sacs lourds car il est plus résistant aux chocs et plus durable que d’autres matières telles que la toile ou le cuir synthétique. Si vous vous entraînez fréquemment et de manière intense, il est vivement recommandé d’utiliser cette matière. Toutefois, le cuir nécessite plus d’entretien en raison de sa nature absorbante. Il est également plus coûteux que les autres matériaux.

Cuir synthétique

Le cuir synthétique est une bonne option abordable comme alternative au cuir véritable. Bien qu’il soit moins durable et résistant que le cuir véritable, il peut être une bonne solution si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser régulièrement ou de façon intensive.

Autres matières

Les sacs de frappe fabriqués à base de PVC et de vinyle sont moins chers, mais moins solides. Les sacs en toile ont également tendance à se déchirer avec le temps. Si vous prévoyez de vous entraîner sérieusement, évitez ces matériaux.

sac de frappe suspendu criteres de selection

Système de suspension

La qualité du système de suspension est importante car elle assure non seulement votre sécurité mais a également un grand rôle dans le plaisir que vous allez ressentir en frappant dans le sac.

Robustesse de la chaîne

La qualité et la solidité de la chaîne sont importantes lors du choix d’un sac de frappe suspendu. Il est recommandé de choisir une chaîne construite avec un acier d’excellente facture. Mieux vaut opter pour une chaîne avec des maillons épais et resserrés afin d’éviter tout risque d’accident.

Chaîne multiple

Il est généralement conseillé d’opter pour une chaîne multiple qui se divise en 3 à 5 parties. Cela permet de soutenir le poids du sac à 3, 4 ou 5 endroits différents. Ces points de fixation sont positionnés tout autour du sac, ce qui permet de le stabiliser.

Mécanisme de rotation

Il est également conseillé de trouver un sac avec un dispositif pivotant à 360° pour éviter que les chaînes s’emmêlent. Les torsions de chaînes sont non seulement pénibles pendant l’entraînement mais en plus, cela a tendance à user le système de suspension.

Laisser un commentaire