MMA : médaillé olympique vise l’UFC après JO Paris

MMA : médaillé olympique vise l’UFC après JO Paris

Zaurbek Sidakov : l’or à tout prix

À seulement 27 ans, Zaurbek Sidakov a déjà réussi à conquérir de nombreuses médailles d’or dans sa discipline, la lutte. En 2018, il a remporté la médaille d’or aux championnats du monde de lutte, puis il a réitéré cet exploit l’année suivante aux jeux européens. En 2020, il a atteint le sommet en remportant la première place du podium dans la catégorie des 74 kilos aux Jeux olympiques.

Une ascension fulgurante

Depuis cinq ans, Zaurbek Sidakov a récolté les médailles d’or dans toutes les compétitions internationales où il a participé, y compris aux championnats du monde de 2023 à Belgrade. Sa domination constante dans le monde de la lutte fait de lui un candidat redoutable pour atteindre les plus hauts sommets du mma.

Un futur à l’UFC ?

Tout récemment, Zaurbek Sidakov a annoncé son intérêt pour l’UFC, la plus grande organisation de MMA au monde. Il envisage de faire ses débuts après les Jeux olympiques de Paris. Si certains sportifs de la lutte ont réussi à exceller dans l’octogone, à l’instar de Henry Cejudo et de Daniel Cormier, Zaurbek Sidakov pourrait bien être le prochain champion à rejoindre les rangs des lutteurs devenus des superstars de l’UFC.

Laisser un commentaire