Un combattant de l’UFC sur le point de décrocher l’or
Le talentueux Nassourdine Imavov voit une opportunité en or se profiler à l’horizon. Lors de l’événement principal de l’UFC Fight Night 250 à l’ANB Arena de Riyad, en Arabie Saoudite, Imavov (16-4 mma, 8-2 UFC) a enregistré le moment le plus marquant de sa carrière jusqu’à présent en mettant KO l’ancien champion poids moyen Israel Adesanya au début du deuxième round.
Un objectif clair : le titre
Imavov, humble malgré sa victoire, a déclaré lors d’une conférence de presse d’après-combat : « Je me sens formidable. Pour être honnête, c’est juste une victoire de plus. Un combat reste un combat. Évidemment, c’est génial de battre quelqu’un qui est une légende de ce sport. »
Malgré son attitude détachée, Imavov sait parfaitement l’importance de sa victoire contre Adesanya (24-5 MMA, 13-5 UFC). Seul le champion actuel des poids mi-lourds, Alex Pereira, a réussi à mettre « The Last Stylebender » au tapis avec des coups.
En tant que n°5 du classement des poids moyens de l’UFC, Imavov est désormais fermement ancré parmi l’élite de la division des 185 livres. De plus, il est convaincu qu’il n’a plus rien à prouver avant d’avoir sa chance pour le titre.
Imavov a déclaré : « J’ai nettoyé la catégorie en un an. Quatre combats, deux victoires contre des adversaires du top 10. Deux finitions contre des adversaires du top 5. La prochaine étape, c’est la ceinture. »
La route vers le titre
Le titre poids moyen de Dricus Du Plessis sera en jeu lors de l’UFC 312 lorsqu’il affrontera l’ancien champion Sean Strickland pour un match revanche le week-end prochain à Sydney, en Australie. Il reste à voir si la performance d’Imavov a été suffisante pour garantir un combat pour le titre.
Sur son chemin pourrait se trouver Khamzat Chimaev, actuellement en troisième position dans le classement de l’UFC. « Borz » est invaincu et enchaîne les victoires, notamment contre d’anciens champions comme Kamaru Usman et Robert Whittaker. Imavov est actuellement sur une série de quatre victoires consécutives. Même s’il affirme mériter sa chance, il sait que Chimaev a également une légitime prétention pour un combat pour le titre.
Imavov a déclaré : « Pour l’instant, la ceinture n’est ni entre ses mains, ni entre les miennes. Ce sera soit Dricus, soit Strickland, mais nous méritons tous les deux de nous battre pour la ceinture, donc on verra ce qui se passera. »