mma – Jiri Prochazka veut être le prochain adversaire de Khamzat Chimaev
L’ancien champion de la catégorie light heavyweight de l’UFC, Jiri Prochazka, veut faire son grand retour sur le ring en affrontant la star montante Khamzat Chimaev. Blessé à l’épaule, le Tchèque a fait le choix d’abandonner sa ceinture pour ne pas bloquer la division, mais il est désormais prêt à en découdre.
Prochazka en compétition contre Pereira
Pour son retour à la compétition, Jiri Prochazka a fait face à Alex Pereira lors du main event de l’UFC 295 le 11 novembre. Malheureusement pour lui, Pereira a triomphé de son rival et est devenu le nouveau champion des poids mi-lourds de l’UFC. Cependant, cela n’a pas freiné les ambitions de Prochazka, qui voit en Khamzat Chimaev sa prochaine opportunité de briller.
Khamzat Chimaev intéressé par Prochazka
Quelques jours après la victoire de Pereira, Khamzat Chimaev a exprimé son désir d’affronter Prochazka, déclarant : « Dana White, laisse-moi finir ce gars ». Cette prise de parole a suscité l’intérêt de Prochazka, qui a répondu à Chimaev en l’accueillant dans la catégorie light heavyweight. Si Chimaev acceptait le défi, il ajouterait une nouvelle prouesse à son palmarès en combattant dans trois catégories de poids différentes depuis son arrivée à l’UFC.
Un combat décisif pour Chimaev
Khamzat Chimaev a régulièrement appelé les champions de diverses catégories, mais n’a pas encore eu sa chance pour le titre. Cependant, une victoire face à Jiri Prochazka lui permettrait de se positionner pour affronter Alex Pereira, et enfin obtenir sa chance pour la ceinture. Les enjeux sont donc énormes pour Chimaev, et il devra décider s’il accepte le défi lancé par Prochazka. Et vous, selon vous que devrait faire Borz ?