Colby Covington prêt à abandonner lors de son combat à l’UFC sur ESPN 63
Colby Covington a surpris tout le monde en acceptant que Chael Sonnen veuille arrêter son combat à l’UFC sur ESPN 63.
Sonnen a été au coin de Covington (17-5 mma, 12-5 UFC) lors de sa défaite par TKO sur arrêt du médecin contre Joaquin Buckley (21-6 MMA, 11-4 UFC) plus tôt ce mois-ci à l’Amalie Arena de Tampa, en Floride. Le médecin a arrêté le combat vers la fin du 3e round après qu’une lacération sur la paupière droite de Covington n’ait pas cessé de saigner.
Un geste de compassion de la part de Sonnen
Covington n’était pas satisfait du résultat, mais Sonnen a ensuite admis qu’il était sur le point de jeter l’éponge pour arrêter le combat.
“Chael se soucie de moi – c’est un vrai ami”, a déclaré Covington lors d’un récent stream sur sa chaîne Twitch (via Home of Fight). “S’il l’avait jetée, c’est parce qu’il savait que je ne pouvais pas voir. Il savait que là où se trouvait la coupure, le sang coulait dans mon œil droit et je ne pouvais pas voir. Je voyais trois ou quatre personnes différentes.
“(Buckley), il ne pouvait rien me faire, même en voyant flou, en sortant du canapé. Regardez à quel point mon dos était contre le mur, mais je l’ai fait pour l’entreprise. Comme je l’ai dit, les gars : Ne m’entendez pas me plaindre. Je ne veux pas de sympathie, mais j’ai fait ça pour l’entreprise.”
Une fin prématurée
Bien qu’il ait perdu les rounds 1 et 2, Covington était catégorique sur le fait qu’il était en train de renverser la vapeur au 3e round avant l’arrêt du combat.
“Il savait que je ne pouvais pas voir, donc s’il allait le faire, c’est parce qu’il se soucie de moi et il sait que je ne pouvais pas voir, et que cela allait être difficile à surmonter”, a déclaré Covington. “Je pensais que je devenais plus fort, et j’ai l’impression qu’ils auraient dû jeter l’éponge pour Buckley au 5e round. Donc c’est dur – c’est malheureux.”
Pour en savoir plus sur la carte, visitez le hub de l’événement de Espace Martial pour l’UFC sur ESPN 63.