Le grand retour de Georges St-Pierre à l’UFC 300 ?
Le champion légendaire Georges St-Pierre a marqué l’histoire des arts martiaux mixtes avec son règne de six ans en tant que champion welterweight à l’UFC. Après avoir fait son grand retour en 2017 pour remporter le titre de la division du dessus, les spéculations vont bon train sur une potentielle nouvelle apparition sur le ring.
« Absolument pas », déclare Georges St-Pierre
Lors d’une conférence de presse récente, Georges St-Pierre a catégoriquement nié la possibilité de revenir à l’UFC pour l’événement UFC 300 en 2024. Il a déclaré : « Je me suis toujours dit à moi-même que je ne performerai plus dans l’octogone au-delà de mes 40 ans. Vous savez… Je ne vais pas dire que je ne serai plus jamais en compétition dans aucun autre sport de frappe. Mais dans une cage, à un niveau professionnel, pour mon héritage, je ne le ferai pas. »
Un retour dans une autre discipline ?
Malgré son refus catégorique de revenir dans le domaine des arts martiaux mixtes, Georges St-Pierre a laissé entendre qu’il pourrait s’engager dans d’autres sports de combat. Un duel dans les règles du grappling ou toute autre stipulation sont des options possibles pour le Québécois. À 42 ans, il semble que Georges St-Pierre n’ait peut-être pas encore tiré sa révérence sur toutes les compétitions.