Baki de retour en mars ?
Le 17 novembre dernier, Baysangur Chamsoudinov, connu sous le surnom de « Baki », a malheureusement échoué dans sa tentative de weight cutting en vue de son combat pour le titre welterweight. Ce revers l’a contraint à renoncer à son opportunité de devenir champion face à Felix Klinkhammer au Dôme de Paris pour la ceinture vacante des moins de 77 kilos de l’Ares.
Baki en middleweight ?
Ce n’est pas la première fois que le prodige du mma Factory doit faire face à une telle déception. Après avoir remporté huit confrontations, dont quatre dans la structure dirigée par Fernand Lopez, pour mériter sa place d’aspirant, il s’est vu contraint de renoncer à son rêve de gloire.
Le 15 décembre prochain, l’Ares sera de retour au Palais Marcel Cerdan de Paris pour son 18e événement. Cependant, Baysangur Chamsoudinov ne devrait pas y participer pour un combat de championnat. Son préparateur physique a laissé entendre qu’il pourrait faire son retour avant ou après le ramadan en 2024, et qu’un événement début mars pourrait être l’occasion parfaite pour son retour sur le ring.
Une opportunité à la ceinture middleweight ?
Son coach a également évoqué un possible changement de catégorie, ce qui pourrait retarder sa première chance à un titre mondial. Il est encore incertain si Baysangur Chamsoudinov devra d’abord remporter des duels à moins de 84 kilos avant de mériter une opportunité à la ceinture middleweight. Le retour de Baki dans l’arène du MMA s’annonce donc prometteur, mais plein d’incertitudes.