Le combat légendaire qui a marqué la fin d’une carrière
Il y a treize ans, un ancien champion de l’UFC a fait sa dernière marche vers l’octogone.
Au cours de l’UFC 141 en 2011, Alistair Overeem a arrêté l’ancien champion poids lourd Brock Lesnar lors d’un événement principal au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
Les affiches de l’événement mettaient en avant la taille des deux hommes : Lesnar mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 265 livres, et Overeem mesurant 6 pieds 5 pouces et pesant 256 livres. Autant dire que le combat n’était pas censé durer longtemps, et ce fut le cas.
Overeem a rapidement pris le contrôle du centre de l’octogone et a patiemment attendu que Lesnar présente une ouverture. Alors qu’Overeem avançait avec pression, Lesnar a attrapé une jambe, mais a rapidement lâché prise lorsqu’il a senti de la résistance.
Bientôt, Overeem a réduit la distance et a asséné des genoux vicieux au corps, mettant Lesnar en alerte maximale. Sans précipiter les choses, Overeem a maintenu une pression constante vers l’avant, puis a enchaîné avec des coups de pieds et des genoux puissants au corps de Lesnar, revenu à l’action après une grave crise de diverticulite.
Overeem n’a eu besoin que de 2 minutes et 26 secondes pour éliminer Lesnar et le contraindre à prendre sa retraite des combats pendant près de cinq ans. Lesnar ferait une dernière apparition lors de l’UFC 200 en 2016, puis prendrait sa retraite définitive des combats pour reprendre sa carrière à la WWE.
Ne manquez pas de regarder le combat complet dans la vidéo ci-dessus, et jetez un œil aux meilleures photos du combat ci-dessous.
N’oubliez pas de visiter la page Instagram de mma Junkie et la chaîne YouTube pour discuter de ce contenu et bien plus encore avec les fans d’arts martiaux mixtes.