Sean O’Malley défie les limites
Sean O’Malley, le champion incontesté des bantamweights à l’UFC, est prêt à relever de nouveaux défis. N’étant plus satisfait de sa domination dans l’octogone, O’Malley aspire à une carrière à la manière de Conor McGregor. Son objectif : un superfight dans le monde de la boxe. Son ambition l’a déjà poussé à échanger quelques mots avec des poids lourds du noble art tels que Gervonta Davis et Ryan Garcia. Cependant, voir O’Malley faire ses premiers pas en boxe ne semble pas crédible selon Devin Haney.
Un rêve de plus en plus populaire
Il est de plus en plus courant de voir des athlètes de toutes disciplines se tourner vers la boxe pour élargir leur champ d’action. Les combattants de l’UFC ne font pas exception à cette tendance. O’Malley pourrait ainsi se lancer dans une nouvelle aventure, mais Haney n’est pas convaincu de son succès.
« Ça me fait rire lorsque j’entends ça », déclare Haney lors d’une interview accordée à The mma Hour. « Chaque fois qu’un combattant de MMA se mesure à moi sur un ring de boxe, cela se termine mal pour lui. Les deux styles de combat sont totalement différents, et ils ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec moi en boxe. »
Haney a raison de se montrer sceptique. La boxe et les arts martiaux mixtes sont deux disciplines distinctes qui requièrent des compétences et des stratégies différentes. O’Malley pourrait bien se heurter à ses limites s’il s’aventure dans ce nouveau domaine.
La prudence est de mise
Bien que l’idée d’un superfight entre O’Malley et un boxeur de renom suscite l’excitation des fans, il est important de rester réaliste. O’Malley est un excellent combattant dans l’octogone, mais cela ne garantit pas son succès sur un ring de boxe. Les défis et les adversaires auxquels il devra faire face seront radicalement différents.
Il n’y a aucun doute que O’Malley est animé par une ambition dévorante. Cependant, il doit prendre en compte les avertissements de Haney et évaluer les risques avant de se lancer dans cette nouvelle aventure. Une carrière dans la boxe ne sera pas une mince affaire, et il devra prouver qu’il est crédible dans ce milieu compétitif. Reste à savoir si O’Malley est prêt à relever ce défi.