Benoit Saint-Denis prêt à défier un autre grand nom de l’UFC
Un athlète du top 5 en perte de vitesse vient de confirmer sa volonté d’affronter Benoît Saint-Denis pour le 30 mars. Malgré une défaite dès ses débuts à l’UFC, Benoît Saint-Denis ne s’est pas découragé et a voulu montrer qu’il avait sa place dans l’octogone.
Une ascension remarquable
En 2023, le représentant du drapeau tricolore s’est imposé avec brio face à Ismael Bonfim, Thiago Moises et Matt Frevola. Surfant sur une série de cinq victoires consécutives, le Nîmois occupe actuellement la douzième place du classement lightweight et se trouve désormais aux portes du top 10. Ses deux derniers KO en date infligés dans l’octogone lui ont donné l’assurance nécessaire pour défier de grands noms de la catégorie des moins de 70 kilos dont Justin Gaethje ou encore Dustin Poirier.
Un nouveau défi de taille
Beneil Dariush, qui se hisse en quatrième position dans le classement des moins de 70 kilos, a affirmé qu’il avait accepté d’affronter Benoît Saint-Denis. Le duel aurait alors lieu en tête d’affiche de l’UFC Atlantic City le 30 mars prochain. La réponse de l’équipe du Français serait ainsi attendue de pied ferme par l’Américain. Le Californien surfait sur une série de huit victoires consécutives avant de connaître deux défaites face à Charles Oliveira et Arman Tsarukyan au cours de l’année 2023. Désormais, le principal intéressé entend se refaire une santé pour poursuivre son ascension au sein de la catégorie lightweight où la concurrence est particulièrement rude.